Technologie

La révolution numérique pousse les sociétés technologiques à se confronter à de nouveaux défis. Des incertitudes quant aux nouveaux moyens de paiement numériques à la lutte pour contrer de nouveaux concurrents, en passant par les problèmes de cybersécurité et la disparition de l’intermédiation, les meilleures entreprises doivent adopter de nouveaux moyens pour interagir avec leurs clients.

Avec des centaines de projets dans chaque volet de l’écosystème, L.E.K. Consulting conseille les clients dans tous les segments. Nous assistons aussi bien les entreprises que les sociétés d’investissement dans la mise en œuvre de stratégies ayant un fort impact, grâce à la combinaison de notre connaissance des enjeux du secteur, d’un accès rapide aux meilleurs experts et de l’analyse des perspectives de nos clients.

Notre expérience couvre une large gamme de produits et de services: hardware, software, services, composants, commerce en ligne, mais également les sociétés financières qui envisagent d’investir dans ces secteurs.

Nous avons mené à bien de nombreux projets de développement de stratégies de croissance, de prise en charge des transactions et d’amélioration des opérations. Ainsi, nos clients sont en mesure d’augmenter leurs bénéfices et de rester compétitifs malgré les incertitudes du marché.

Quelques exemples de réalisations:

  • Electronique grand public : projets orientés sur la commercialisation, la génération de la demande, la connaissance des habitudes de consommation et les services de gestion des transactions. Nous conseillons nos clients sur la création d’applications gratuites pour les appareils mobiles, les produits électroniques grand public, les portails Internet, le contenu vidéo/OTT pour mobile et les technologies publicitaires.
  • Logiciels d’entreprise : le budget informatique des entreprises est de plus en plus consacré à la modernisation des anciennes plateformes et à la transition des applications vers le Cloud. Nous conseillons nos clients lorsqu’ils envisagent d’investir dans l’automatisation des flux de travail, la collaboration, la gestion des ressources humaines, la mise en place de systèmes informatiquesdans le secteur médical, la veille économique, les logiciels CRM et ERP.
  • Services informatiques : les services gagnant en importance, nous conseillons nos clients lorsqu’ils cherchent à se développer en tirant parti des tendances des pays émergents, en améliorant leur compréhension des dynamiques de marché ou en anticipant les actions de leurs concurrents.
  • Infrastructures technologiques : nous conseillons nos clients lorsqu’ils cherchent à optimiser la mise à disposition de solutions et de services informatiques pour leurs employés, partenaires et/ou clients. Cela comprend la gestion des performances et de la sécurité du réseau, l’intégrité des données, les moyens de communication, la visioconférence, les services de ressources humaines, les centres de données et l’Internet des objets (IoT).

Télécoms : dans ce secteur, nous résolvons les nombreux problèmes stratégiques qui touchent les grandes entreprises et leurs business units. Nos prestations gèrent la planification stratégique et tactique de l’entreprise, les nouvelles pratiques commerciales, l’amélioration de la création de valeur pour les actionnaires, les fusions et acquisitions, l’octroi de licences, les joint-ventures, les opérations, la réduction des coûts, les start-ups, et bien d’autres domaines. Dans le secteur des communications, nos clients sont internationaux et comprennent les leaders du secteur à la fois dans les services et l’infrastructure des réseaux.

Lire la suite

Overview

Technology firms are facing new challenges with navigating through the digital revolution. From facing the uncertainty of new digital payment models to headwinds from new competitors, security concerns and disintermediation, today’s leading technology players must find new ways to engage with customers.

With hundreds of projects in each part of the ecosystem, L.E.K. Consulting advises clients in all areas of technology. We serve both corporate and private equity firms, synthesizing our commercial knowledge, access to technology decision-makers, and client perspectives to develop strategies that make an impact.

Our experience covers a diverse range of product and service segments, including companies across hardware, software, services, components, ecommerce/digital as well as private equity investors considering investments in the technology space.

We have conducted numerous projects across growth strategy development, transaction support and operations improvement. As a result, clients are able to grow profits and remain competitive amid market uncertainty.

Some of our practice areas include:

  • Consumer electronics: Our consumer technology practice spans projects focused on go-to-market/demand generation, understanding customers and transaction services. We advise clients on matters including sharing economy apps, consumer electronics, internet portals, mobile video/OTT and ad tech.
  • Enterprise application software: Spending on enterprise application software is increasingly being put toward modernizing legacy platforms and transitioning applications to the cloud. We advise clients considering investments in areas including workflow automation, collaboration, human resource management, healthcare IT, business intelligence, CRM and ERP software.
  • IT services: As services increase in importance, we advise clients seeking to grow through taking advantage of emerging market trends, understanding market dynamics or anticipating competitive actions.
  • Technology infrastructure: We advise clients seeking to optimize the delivery of IT solutions and services to employees, partners and/or customers, including network performance management, network security, data integrity, communications, video conferencing, services/staffing, data centers and the Internet of Things.
  • Telecommunications: Our telecommunications engagements span a diverse range of corporate and business unit strategic issues including corporate strategy, tactical business planning, new business economics, improving shareholder value, mergers and acquisitions, licensing, joint ventures, operations, cost reductions, startups, and many other areas. Our communications clients are global and include industry leaders in both the service and network infrastructure segments.
Read More

Related Insights

How do we help clients achieve high-impact results?

Learn about how we can help you with your Technology needs.