Private Equity

Présentation

Que recherchent les fonds d'investissement chez un partenaire conseil ? Leur permettre de prendre la décision concernant une opération avec une confiance accrue, des risques limités, les informations pertinentes, le tout en un délai très court.

L.E.K. Consulting travaille depuis trente ans aux côtés de la majorité des fonds d’investissement (private equity) en les assistant tout au long du cycle de leurs opérations. Notre gamme de services va de l'identification des sociétés intéressantes (target screening) à la « commercial due diligence », en passant par la valorisation du portefeuille et l'assistance à la vente. Nous sommes aujourd'hui l'un des cabinets de conseil les plus expérimentés sur le marché du private equity.

Private-Equity_web_0.PNG

Notre travail aux côtés des fonds d'investissement tire parti de notre savoir-faire en stratégie d'entreprise et en amélioration de la performance, de notre présence mondiale et de notre expertise sectorielle. Nous donnons un point de vue stratégique prospectif avec, pour unique objectif, l’optimisation du retour sur investissement pour nos clients.

Les sociétés de private equity ont besoin de retours très rapides sur les dossiers qu’elles envisagent.  Notre capacité à produire des analyses très approfondies avec de nombreux témoignages terrain en des temps très courts nous place parmi les meilleurs atouts pour concrétiser les deals.

Notre activité Transaction support inclut une réactivité exceptionnelle pour les transactions allant de plusieurs milliards de dollars aux investissements sur les marchés du mid-market et des « venture capital ». Nous travaillons aux côtés d'un large éventail de clients du Private Equity qui apprécient particulièrement notre capacité à exploiter notre expérience en stratégie pour donner très rapidement de précieux renseignements sur le secteur et des perspectives utiles concernant des marchés similaires au niveau international.

À travers le monde, les fonds d'investissement font chaque année appel à L.E.K. Consulting dans plus de 400 projets, desquels nous tirons une expérience qui non seulement bénéficie à nos clients, mais aussi à leurs investisseurs, leurs banques et leurs équipes dirigeantes.

Domaines d’expertise

  • Commercial due diligence
  • Valorisation de société en portefeuille
  • Vendor due diligence
Lire la suite

Private Equity Consulting

What does private equity (PE) need from a consulting partner? Increased confidence, reduced risk, easy access to insights and experts, all in support of positive outcomes — successful bids, tangible growth plans and maximizing returns on exit.

For three decades, L.E.K. Consulting has worked alongside our private equity clients to provide comprehensive support across the full transaction cycle. Our support ranges from identifying attractive companies to commercial due diligence, portfolio company value growth and exit support. Today we are one of the largest and most experienced strategy consulting firms serving private equity firms.

Private-Equity_web_0.PNG

Our work with PE draws on our expertise in business strategy consulting, performance improvement advice, global reach and deep industry knowledge. We deliver forward-looking strategic insights with the singular aim of helping clients achieve superior investment returns.

Private equity firms typically require fast turnaround in short timeframes, and our ability to consistently deliver robust, analytically informed insights in fast-moving market conditions sets us apart from other consulting firms.

Our transaction support includes exceptional responsiveness and support across a range of transactions from multibillion dollar deals to mid-market and growth capital investments. We work with a wide range of PE clients and they tell us that they value our ability to provide rapid access to insights based our experience in strategy work in the relevant industry and perspective from other related markets around the world.

Private equity firms across the world engage L.E.K. Consulting on more than 400 projects each year, providing us with experience that benefits not only our private equity clients, but their investors, financing sources and management teams.

Read More

Related Insights

How do we help clients achieve high-impact results?

Learn about how we can help you with your Private Equity needs.