Présentation

Depuis sa création en 1989, L.E.K. Paris s’est imposé comme une référence du conseil en stratégie en France et dans le monde. Ce succès a été bâti sur une approche unique des problématiques de direction générale reposant sur une méthodologie factuelle et rigoureuse, le partage permanent de l'expérience accumulée par l’ensemble de nos bureaux et des équipes pluridisciplinaires formées dans les meilleures écoles et universités mondiales.

Nos forces ? Notre passion pour les challenges intellectuels et humains, notre réactivité face aux impératifs des clients, notre flexibilité et notre souci permanent de développer des solutions pragmatiques collant au plus près des besoins de nos clients.

Notre ambition ? La poursuite de l’excellence, l’enrichissement permanent des compétences de nos consultants et le développement de nos domaines d’expertise pour continuer d’offrir à nos clients actuels et à venir la longueur d’avance qui fera leur succès.

Contact

2 rue Paul Cézanne
Paris, 75008
France

Spécialisations

Nous sommes fiers de compter aujourd'hui parmi nos clients à la fois certaines des plus grandes entreprises françaises et internationales, des acteurs clés du monde de l’investissement et de la finance, et des entreprises de taille intermédiaire cherchant à maximiser leur potentiel de développement. Tous ont en commun le désir d’exceller dans leur domaine et de maintenir une place de premier plan dans un environnement complexe et en constante mutation.

Nous adaptons nos offres à leurs besoins spécifiques :
  • Providing strategic market insight for existing or new markets
  • Developing successful and actionable growth strategies
  • Turning around and improving business performance
  • Optimizing business portfolio performance
  • Evaluating and providing due diligence on potential investments/disinvestments (commercial & vendor)
Nous exerçons nos activités dans de très nombreux secteurs, mais nous avons, à Paris, une expérience particulièrement riche dans les domaines suivants :
  • Building Products & Materials
  • Consumer Products
  • Energy & Environment
  • Healthcare Services
  • Industrials
  • MedTech
  • Private Equity
  • Retail

Emplacement

Le bureau parisien de L.E.K. est situé dans une rue piétonne du 8ème arrondissement près de la station de métro Saint Philippe du Roule.

Engagement citoyen ou Responsabilité sociétale des entreprises (RSE)

L.E.K. Paris travaille depuis plus d’un an avec « Les Restos du cœur » sur des projets de collecte de fonds au niveau local ou national, par exemple à travers des opérations d'emballage de cadeaux à Noël ou du bénévolat. Nous réalisons à leur demande des projets probono pour leur permettre d’améliorer leur performance et aider ainsi le plus grand nombre de personnes dans le besoin en France.

Overview

Since opening in 1989, L.E.K. Paris has established itself as a leading strategy consultancy both in France and around the globe. Its success has been built on a unique approach to tackling the issues faced by senior executives, which combines a rigorous and fact-based methodology with the experience drawn from all of our global offices, as well as the multi-discipline teams who have been educated and recruited from the world’s top universities.

We are passionate about addressing the intellectual and practical challenges faced by our clients, and we are quick to respond to their most important issues. We are flexible and take the utmost care to develop pragmatic solutions to best meet their needs.

We believe in the pursuit of excellence, the constant improvement of our consultants’ skill sets and the development of our areas of expertise. With these, we can continue to help our clients maintain their competitive advantage and their ongoing success.

Paris, France

Office Contact

2 rue Paul Cézanne
Paris, 75008
France

Our Specialties

We are proud to list among our clients some of the biggest French and global companies, key players in the investment and financial markets, as well as growing mid-sized companies. They all share the common goal of excelling in their industries and maintaining their preeminence in a complex and ever-changing environment.

We tailor our offerings to address their unique requirements:
  • Providing strategic market insight for existing or new markets
  • Developing successful and actionable growth strategies
  • Turning around and improving business performance
  • Optimizing business portfolio performance
  • Evaluating and providing due diligence on potential investments/disinvestments (commercial & vendor)
While we work across numerous industry sectors, we bring particularly deep experience and expertise in the following industries:
  • Building Products & Materials
  • Consumer Products
  • Energy & Environment
  • Healthcare Services
  • Industrials
  • MedTech
  • Private Equity
  • Retail

Location

The L.E.K. Paris office is located on a pedestrian street in the 8th arrondissement, within walking distance of the famous Avenue des Champs Elysées and Avenue Montaigne.

Building Community

L.E.K. Paris has created a community service team working with “Les Restos du Coeur” on local and national projects to raise funds through projects like a Christmas gift wrapping operation, or through pro bono work.