Nous mettons notre vaste connaissance du marché au service des dirigeants afin de les aider à obtenir des résultats concrets ayant un réel impact.

Aider ses clients à atteindre des résultats concrets avec un réel impact, est ancré dans l’ADN de L.E.K. Consulting. Fondée en 1983, la société tire son nom de ses trois associés, James Lawrence, Iain Evans et Richard Koch, pour L.E.K. 

Aujourd'hui, L.E.K. est une société mondiale de conseil en stratégie, avec des clients en Amérique, en Europe et en Asie-Pacifique. Iain Evans occupe aujourd'hui le poste de Président général et Stuart Jackson celui de directeur général associé. Nous conseillons nos clients afin de les aider à faire face aux grands défis commerciaux qu'ils rencontrent. Actuellement, nombre d'entre eux se heurtent à des mutations et des perturbations sans précédent dans leur secteur et ont bien besoin d'un autre regard.

Notre objectif est d'aider nos clients à réussir. Nous abordons ces difficultés de façon novatrice, pour apporter une vision révolutionnaire et proposer de nouvelles solutions. Nous tenons nos promesses via des recommandations actionnables, issues d'une approche objective, factuelle et rigoureuse qui met en lumière les réalités fondamentales de l'entreprise.

Qu'il s'agisse d'une société pharmaceutique mondiale désireuse d'évaluer sa stratégie de développement de nouveaux traitements thérapeutiques, d'une compagnie aérienne à la recherche de nouvelles sources de revenus dans un marché déréglementé et complexe, ou d'un fabricant de chaussures de renommée mondiale qui repositionne ses marques, tous les clients savent que L.E.K. les aidera à résoudre leurs problèmes les plus complexes, à tirer pleinement parti de leurs plus grands atouts et à sélectionner les opportunités créatrices de valeur. Notre vaste expertise sectorielle, notre rigueur analytique et notre capacité à transformer ces précieux renseignements en changement concret sont la marque de fabrique de notre approche.

At L.E.K. Consulting, we are passionate about helping our clients achieve practical results with real impact. The company was founded in 1983 and named after three partners: James Lawrence, Iain Evans and Richard Koch — hence the name L.E.K. 

Today, L.E.K. is a global strategy consulting firm with clients and presence in the Americas, Europe and Asia-Pacific. Iain Evans acts as the firm’s Global Chairman and Stuart Jackson as Global Managing Partner. We are in the business of advising clients — many of which are facing unprecedented change and disruption in their industries, and need a fresh perspective — on their most pressing business challenges.

Our ongoing aim is to help clients succeed. We examine these challenges in new ways to produce breakthrough insights and deliver new solutions. We deliver insights with impact for our clients using our unbiased, fact-based, rigorous approach to uncover business truths.

Whether it’s a global pharmaceutical company evaluating its strategy to develop new cures for diseases, an airline seeking new revenue sources in a challenging deregulated industry or a global footwear company repositioning its brands, our clients rely on L.E.K. to help them meet their toughest challenges and take advantage of their biggest opportunities. Our deep industry expertise, analytical rigor and the knowledge that it takes to turn insights into action are the hallmarks of our approach.